-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Global Firepower: L’ANP parmi les 30 puissances mondiales

Echoroukonline
  • 755
  • 0
Global Firepower: L’ANP parmi les 30 puissances mondiales
D.R

Ce classement établi par Global Firepower index met l’ANP au 27e rang mondial sur 137 pays contre le 23e rang obtenu l’année dernière.

Quant au voisin de l’Ouest, le Maroc perd six places, passant du 55e au 61e rang.

Ce classement est établi sur 55 critères. Il ne dépend pas uniquement de la quantité d’armes disponibles dans le pays concerné, mais aussi, et surtout de leur diversité.

Il ne dépend pas uniquement de la quantité d’armes disponibles dans le pays concerné, mais aussi, et surtout de leur diversité.

La flexibilité logistique, les ressources naturelles et l’industrie locale, le succès des missions, la force et l’efficacité, la force militaire, les techniques de fabrication des avions de combat, les chars, les pièces navales et autres équipements, ainsi que les ressources financières et humaines sont autant de sous-indices permettant de classer les 137 pays du monde.

Selon le Global firepower index 2019, l’Algérie compte une armée de 280 000 éléments, dont 150 000 réservistes.

L’aviation militaire de l’Algérie dispose de 551 appareils dont 103 avions de combat et 113 d’attaque, ainsi que 284 hélicoptères dont 46 de combat.

En outre, l’armée de terre compte 2 475 chars, 6 900 véhicules blindés (Classée 9e mondialement) et 400 unités d’artillerie automotrices. L’Algérie dispose aussi de 85 moyens navals, dont 23 patrouilleurs, 6 sous-marins, 5 frégates et 6 corvettes. Cependant, le rapport fait savoir que l’Algérie n’a ni porte-avions ni destroyers.

Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!