-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Grève de la faim: l’état d’Adlène Mellah se détériore

Echoroukonline
  • 235
  • 0
Grève de la faim: l’état d’Adlène Mellah se détériore
D.R
Adlène Mellah

L’état de santé du journaliste éditeur de presse électronique, Adlène Mellah s’est soudainement détérioré, alors qu’il entrait dans son 13e jour sans nourriture, après qu’il ait entamé une grève de la faim sans limite.

L’avocat Abdellah Hebboul, l’un des membres du collectif d’avocat du journaliste, a affirmé ce vendredi à Echorouk que le jugement en délibéré n’a pas encore été prononcé contre le journaliste ayant été condamné à une année de prison ferme assortie d’une amende de 100 000 dinars, pour « attroupement non autorisé» et «désobéissance et outrage à des officiers dans l’exercice de leur fonction» par le tribunal de Bab El-Oued.

Echorouk a appris de la même source que le collectif ripostera immédiatement après le délibéré prévu dans les 10 jours à venir, soulignant la nécessité de prendre en considération l’état critique du journaliste dont les premiers signes d’affaiblissement physique commencent à apparaitre.

Ce dernier a notamment adressé une lettre à l’administration et au médecin de la prison leur décrivant sa situation critique ainsi sa détermination de poursuivre sa grève.

Mellah avait auparavant révélé qu’il a été torturé pendant sa garde à vue par un officier de la gendarmerie de la brigade de Bab Jedid.

Ouahiba Slimani/ version française: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!