الثلاثاء 11 ديسمبر 2018 م, الموافق لـ 03 ربيع الآخر 1440 هـ آخر تحديث 19:46
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
D.R

La compagnie nationale des Hydrocarbures, Sonatrach a réalisé un chiffre d’affaires estimée à 16 milliard de dollars entre janvier et fin mai 2018, contre 14 milliards de dollars durant la même période de l’année 2017, soit plus de 14,3%.

Le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni lors d’une conférence de presse organisée en marge d’une journée d’information et de présentation du bilan énergétique nationale de l’année 2017, a fait savoir que l’Algérie a réalisé des exportations en matière d’énergie, durant les 5 premiers mois de l’année en cours, un chiffre d’affaires égal à 16 milliards de dollars.

Soulignant l’impact de la conjoncture du marché énergétique sur l’économie nationale en général et sur le secteur de l’énergie en particulier, le ministre a considéré qu’actuellement, les signaux de la croissance énergétique nationale sont au vert.

«Tous les indices indiquent que le secteur se porte bien », a-t-il dévoilé ajoutant que les recettes d’exportations des hydrocarbures et de la fiscalité pétrolière, ont connu des hausses de l’ordre de 20% en 2017 par rapport à 2016.

S’agissant du gaz de schiste, le ministre a ajouté que l’Algérie ne compte pas l’exploiter avant 2030. Quant à son impact écologique, le ministre a assuré que l’évolution des technologies a permis de réduire ses retombées sur l’environnement.

Hassan Houicha / version française: Rachel Hamdi

https://goo.gl/GBRbrq
exportations Gaz de schiste Guitouni
0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close