الثلاثاء 18 سبتمبر 2018 م, الموافق لـ 08 محرم 1440 هـ آخر تحديث 21:54
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
D.R

Haftar est de retour en Libye

 

Le maréchal Khalifa Haftar, commandant de l’Armée nationale libyenne (ANL) et homme fort de l’Est de la Libye, rentrera jeudi à Benghazi après avoir été soigné à l’étranger, a déclaré mercredi un porte-parole de l’ANL.

Après avoir été soigné à  Paris, le Maréchal Khalifa Haftar (75 ans), est resté dans la capitale française pendant environ deux semaines, a indiqué le porte-parole. Certains l’ont même dit dans le coma.

Le porte-parole de l’armée nationale libyenne,  Ahmed al-Mesmari a assuré ce jeudi 26 avril 2018 que le maréchal Haftar sera bientôt de retour en Libye après avoir été hospitalisé pendant des jours à Paris. Démentant toutes les rumeurs sur son décès, l’homme fort de la Libye de l’Est (Cyrénaïque) se porte bien et reprendra les commandes du pouvoir à Benghazi.

De Paris, Khalifa Haftar s’est envolé pour Le Caire pour des discussions avec des responsables égyptiens – l’Egypte est son principal soutien -, a-t-on appris de source libyenne et égyptienne.

Le maréchal Haftar, dont l’ANL contrôle Benghazi, deuxième ville du pays et l’essentiel de l’Est libyen, ainsi que quelques poches dans le Sud, conteste le gouvernement installé à Tripoli et reconnu par la communauté internationale.

Traduit par: Rachel Hamdi

https://goo.gl/dHcGYc
Haftar Libye retour

En relation

1 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم
  • Hichem31

    Vers” la Libye a rectifier S’il vous plait “

close
close