-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Haftar: «Je salue la position positive de l’Algérie vis-à-vis la crise libyenne»

Echoroukonline
  • 418
  • 0
Haftar: «Je salue la position positive de l’Algérie vis-à-vis la crise libyenne»
D.R
Sabri Boukadoum reçu par Khalifa Haftar

Le ministre des Affaires étrangères Sabri Boukadoum a rencontré, mercredi, plusieurs responsables et notables des tribus de l’Est libyen, à leur tête Khalifa Haftar qui a salué «la position positive» de l’Algérie vis-à-vis de la crise libyenne.

Selon des médias libyens, le maréchal Khalifa Haftar a reçu au siège du Commandement général de l’Armée le chef de la diplomatie algérienne Sabri Boukadoum et évoqué avec lui les derniers développements en Libye.

Les deux parties ont également abordé les relations entre les deux pays, le rôle de l’Algérie en faveur de la restauration de la stabilité en Libye et les efforts communs en matière de la lutte contre le terrorisme et la criminalité.

Selon l’agence de presse libyenne, Khalifa Haftar a «fortement salué le rôle positive de l’Algérie visant à parvenir à une solution à la crise et loué sa position constante vis-à-vis de la crise libyenne » affirmant par là même « le rôle important du peuple algérien qui se range du côté du peuple libyen ».

Le ministre des affaires étrangères du gouvernement  de Tobrouk Abdelhadi Al Houij a souligné, de son côté, que «nous saluons le rôle de l’Algérie qui est un Etat incontournable ».

Pour sa part, le ministre Boukadoum a eu des entretiens, lors de sa visite à Benghazi, avec des notables des tribus libyennes concernant la situation actuelle qui prévaut en Libye et la situation en Algérie au double plan politique et sécuritaire.

Selon la même source, Boukadoum a annoncé l’initiative du président de la République en vue de mettre un terme à la crise libyenne à travers le recours à la voie de dialogue, réitérant également le rejet de l’Algérie de toute démarche visant la division de la Libye.

Abderrazak. B. / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!