-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Hamarnia à Sidi Saïd: “Je n’ai rien comploté avec Tebboune!”

Hamarnia à Sidi Saïd: “Je n’ai rien comploté avec Tebboune!”
D.R

Le chef de file du mouvement du redressement mené au sein de l’UGTA, Mohamed Tayeb Hamarnia a déclaré n’avoir jamais rencontré, ni parlé avec Abdelmadjid Tebboune.

La partie de ping-pong que livrent mutuellement le secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Abdelmadjid Sidi Saïd et Mohamed Tayeb Hamarnia est visiblement loin de se terminer. 

Joint au téléphone mardi par nos soins, le sénateur et initiateur dudit mouvement de redressement a expliqué que celui qui a trahi les travailleurs n’est autre que Sidi Saïd.

En réaction aux accusations du secrétaire général de la Centrale syndicale d’avoir comploté avec Abdelmadjid Tebboune pour le destituer, Hamarnia a affirmé qu’il n’avait pas rencontré le Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune. 

Par ailleurs, il a révélé avoir déposé sa démission du poste de secrétaire national chargé d’organisation à l’UGTA suite au dictat exercé sur lui par les patrons (patronat).

En outre, il a affirmé que le mérite revient au président de la République, Abdelaziz Bouteflika de l’avoir nommé dans le tiers présidentiel. “Quant à ma nomination en tant que membre du tiers présidentiel, le mérite revient au président Bouteflika et non à Sidi Saïd”, a-t-il insisté, en réaction à Sidi Saïd qui a dit être intervenu en sa faveur. 

 “Je remercie le Président de m’avoir nommé sénateur et je lui suis reconnaissant à vie”, a-t-il ajouté.

Pour lui, la réunion du comité exécutif de l’Union, organisée mardi à Oran, est illégitime dans la mesure où la loi et le règlement intérieur ont été bafoués. Selon lui, les convocations doivent être envoyées 30 jours avant le jour J, tout comme l’ordre du jour, ajoutant que Sidi Saïd les a en revanche convoqués trois jours avant le jour J, et a exclu 36 membres et fait venir des personnes étrangères à l’Organisation.

Pour ce qui est du cas du secrétaire général de l’Union de wilaya d’Alger et membre de la centrale syndicale, Salah Djenouhat, Hamarnia a expliqué que ce dernier a été écarté sur la base de dossiers le concernant déposés au niveau du secrétariat national de l’Union par Sidi Saïd. Celui-ci a demandé, ajoute Hamarnia, aux membres du secrétariat de l’arrêter. C’est chose faite!

“En tant que responsable d’organisation de l’Union, j’ai l’obligation d’appliquer les décisions du secrétariat national”, a aaffirmé notre interlocuteur.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!