-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Hamdadouche: “L’attitude du MSP est tributaire de la position officielle de Bouteflika”

Echoroukonline
  • 262
  • 0
Hamdadouche: “L’attitude du MSP est tributaire de la position officielle de Bouteflika”
D.R
Abdennasser Hamdadouche, chef du groupe parlementaire du MSP

Abdennasser Hamdadouche, chef du groupe parlementaire du MSP a dit que le renoncement du clan du pouvoir à l’idée du 5e mandat du président Bouteflika a poussé le Mouvement à s’ouvrir à toutes les initiatives proposant l’ajournement de la présidentielle d’avril 2019.

“Le MSP est favorable au report du scrutin d’une année. Cette option est tributaire d’un consensus national dans le cadre des réformes globales avec la participation de tous, à savoir le pouvoir et l’opposition”, a expliqué Hamdadouche dans une déclaration à Echorouk.

“Notre différend avec les partis formant le camp de la majorité réside dans le fait que ces derniers insistent sur la candidature de Bouteflika pour une 5e mandature. Mais dès lors qu’ils ont abandonné cette option en faveur de la continuité, cela nous a motivés d’adhérer au débat autour de cette idée”, a rappelé le chef du groupe parlementaire du MSP.

“A notre avis, les partisans n’auraient jamais osé proposer une initiative de consensus en prélude au report et au prolongement du mandat actuel du Président sans le feu vert des décideurs. Toutefois, la position du Mouvement ne peut en aucun cas être affectée par de tels signalements…Nous attendons du concret et une décision claire et franche du chef de l’Etat à ce sujet”, a-t-il soutenu.

“Nous estimons que la crise qui guette le pays et multidimensionnelle et les dangers sont multiples d’où il nous fallait réfléchir sur un projet consensuel car il n’est plus possible qu’une personne ou un groupe s’accapare le pouvoir”, a-t-il fait savoir ajoutant que: “la question du prolongement doit être adoptée par les deux chambres du Parlement avant de procéder à une révision approfondie de la Constitution…”.

Par ailleurs, il a déclaré qu’en cas de candidature de Bouteflika pour un autre mandat, le parti pourrait décider de boycotter le scrutin, sachant que le corps électoral devrait être convoqué au plus tard à la mi-janvier prochain.

Sofiane. A. / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!