-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Hanoune: “Il faut aller vers une reconstitution institutionnelle”

Echoroukonline
  • 224
  • 0
Hanoune: “Il faut aller vers une reconstitution institutionnelle”
D.R
Louisa Hanoune, secrétaire générale du PT

La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune a appelé mercredi à une”reconstitution politique et institutionnelle” qui passe par “réforme profonde de la Constitution”.

La première responsable du PT a indiqué, lors d’une conférence de presse animée au siège de son parti à Alger, que “la pérennité de l’Etat algérien passe par une reconstitution politique et institutionnelle nationale; à travers une réforme profonde de la Constitution en vue consacrer  les bases d’une vraie démocratie, entre autres politique, économique, sociale et culturelle”.

Pour elle, ce processus est de nature “à garantir des élections libres qui débouchent sur des institutions crédibles à même de développer des politiques adéquates aux intérêts du pays et des citoyens”, tout en insistant sur “l’importance de la poursuite de  la politique de la paix et de la préservation de la souveraineté nationale”.

“Les luttes syndicales et les rassemblements populaires qui ont surgi dernièrement renseignent du refus des politiques actuelles”, a-t-elle estimé.

Sur la situation du pays, Hanoune a mis en garde contre “les risques de voir le pays plongé dans le chaos”.

S’agissant de la réunion gouvernement-walis et le partenariat public-privé, elle a réitéré son “refus absolu quant à la dislocation du pays sous le couvert de la décentralisation”.

Echorouk

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!