-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Hasbellaoui: «Le citoyen est derrière la propagation de la rougeole»

Echoroukonline
  • 202
  • 0
Hasbellaoui: «Le citoyen est derrière la propagation de la rougeole»
D.R
Le ministre de la Santé,Mokhtar Hasbellaoui

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, Mokhtar Habellaoui a, encore une fois, fait porter la responsabilité de la vive propagation de l’épidémie de la rougeole dans le territoire national, au citoyen ayant boycotté les vaccins.

«La propagation de l’épidémie de la rougeole qui a fait 7 décès est due essentiellement à la réticence des parents à vacciner leurs enfants »,a-t-il martelé soulignant que ce type de virus a accentué la transmission et la propagation de cette épidémie de rougeole à travers plusieurs wilayas du pays.

Le premier responsable du secteur de la santé a notamment affirmé que plus de 260.000 enfants ont été vaccinés, durant cette dernière quinzaine.

S’agissant des spécialistes en gynécologie obstétrique, M.Hasbellaoui a dévoilé  que des hôpitaux ont un grand besoin en cette spécialité, notant que son département ministériel a tracé un programme de formation pour les médecins généralistes dans cette spécialité.

Pour rappel, le ministre de la Santé Mokhtar Hasbellaoui avait lancé une campagne de rattrapage pour la vaccination de la rougeole et la rubéole afin de rattraper les conséquences du « boycott» des parents pour les vaccinations contre ces maladies.

Traduit par: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!