الجمعة 16 نوفمبر 2018 م, الموافق لـ 08 ربيع الأول 1440 هـ آخر تحديث 22:57
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
D.R

Mohamed Hattab, ministre de la Jeunesse et des Sports

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab n’a pas pu digérer la pluie de critiques qui s’est abattue sur le comité d’organisation des Jeux africains de la jeunesse (JAJ) qu’a abrités l’Algérie du 18 au 27 juillet dernier, indiquant que l’Algérie a assuré une meilleur organisation que l’Espagne, pays hôte des Jeux méditerranéens qui se sont déroulés en juin dernier.

Intervenant lors d’une conférence de presse donnée dimanche au Centre international de conférences (CIC) Abdellatif Rahal, le ministre de la Jeunesse et des Sports a estimé qu’il ne fallait surtout pas s’arrêter sur de petits détails pour ternir l’image de l’Algérie, estimant que ce qui était arrivé à l’un des membres de la délégation tunisienne était un acte isolé.

Pour le ministre, il serait tout à fait naturel de relever quelques insuffisances lors de chaque manifestation, soutenant que l’Algérie avait réussi dans l’organisation de la 3e édition des JAJ et serait démarquée de certains pays en matière d’organisation, dont l’Espagne. “Nous avons participé aux Jeux méditerranéens à Tarragone et notre délégation s’est égarée à cause d’un problème d’organisation.  D’ailleurs, plusieurs délégations s’en sont également plaintes”, a-t-il dit.

Et Hattab d’enchaîner:”Cette édition est synonyme du succès et les insuffisances n’ont pas pris le dessus sur les résultats obtenus comme le témoignent des délégations en dehors de l’Algérie…Nous avons réussi à organiser ces Jeux et les critiques étaient simplement injustes”.

 Par ailleurs, l’interlocuteur n’a pas manqué de piquer les fédérations qui n’ont obtenu aucune médaille, affirmant que son département a mobilisé tous les moyens pour une meilleure préparation des athlètes. “A l’avenir, décrocher une médaille sera obligatoire d’autant plus que nous offrons tout ce dont les athlètes et les fédérations ont besoin”, a-t-il insisté.

Bilal Ouahab / Traduit par: Moussa. K.

https://goo.gl/Bi8bNT
Espagne Hattab Jeux africains
0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close