-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Hydrocarbures : Sonatrach paraphe deux contrats avec l’entreprise Russe « Transneft »

Echoroukonline
  • 591
  • 0
Hydrocarbures : Sonatrach paraphe deux contrats avec l’entreprise Russe « Transneft »

 La compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach et l’entreprise Russe de transport du pétrole « Transneft » ont signé, mercredi à Alger, deux contrats portant sur l’intégrité et la sécurité des installations de transport et de stockage des hydrocarbures liquides de l’Activité Transport par Canalisations de Sonatrach.

L’entreprise Russe « Transneft » sera, en vertu de ces contrats, chargée de protéger les installations de stockage de pétrole du phénomène de la foudre, ainsi que de mettre en place un système de diagnostic et de surveillance de deux pipelines transportant du pétrole à Hassi Messaoud et Gassi Touil dans le sud Algérien.

Le premier contrat porte ainsi sur l’inspection par racleurs instrumentés, respectivement, d’un oléoduc de Ohanet à Haoud El Hamra (Hassi Messaoud) pour le transport de condensat, et d’une section de Rhoud Nouss à Gassi Touil (Hassi Messaoud) et de l’Oléoduc GPL d’Alrar (Hassi R’mel).

Ce contrat est d’un montant de près de 1,16 million d’euros et d’une durée de 18 mois.

Pour ce qui est du second contrat, il porte sur le diagnostic de l’état du système de protection contre la foudre du parc de stockage d’hydrocarbures du Terminal Arrivée de la Région Transport Centre/Bejaïa et l’étude d’ingénierie pour sa mise à niveau.

D’une durée de six (6) mois, le contrat est d’une valeur de 331.709 euros.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!