الخميس 20 سبتمبر 2018 م, الموافق لـ 10 محرم 1440 هـ آخر تحديث 11:10
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
Archives

La compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach a signé un contrat avec Total (France) et Repsol (Espagne) pour le développement du champ Tine Foye Tabankort, dont 324 millions de dollars (3.600 milliards de centimes) seront investis.

Il assurera la production de 3 milliards de mètres cubes de gaz par an et ce sur six (06) ans.

Lors de la cérémonie de signature dudit contrat au siège de la compagnie à Hydra, le P-Dg Abdelmoumen Ould Keddour a indiqué que la conclusion de ce contrat sera de nature à valoriser davantage les réserves du pays en hydrocarbures, et c’est là un des objectifs consignés dans la stratégie Sonatrach 2030.

Il comprend le forage de onze (11) nouveaux puits, l’installation d’une unité de compression de basse pression en amont de l’usine et l’optimisation du réseau de surface et de fonctionnement de l’usine.

Selon la compagnie nationale, le  programme permet le maintien de la production dudit champ gazier qui est à hauteur de 80.000 barils équivalents pétrole par jour (bep/j), pendant six (06) ans, soit 3 milliards de m3/ an et la récupération des réserves additionnelles d’hydrocarbures estimées à 250 millions de bep.

Il sera financé à hauteur de 51% par Sonatrach, de 26,4% par Total et de 22,6% par Repsol.

Hassen Houicha / Traduit par: Moussa. K.

https://goo.gl/eG5jWN
Ould Keddour Sonatrach Total

En relation

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close