-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Indice de démocratie 2018: l’Algérie à la 126e place!

Echoroukonline
  • 259
  • 0
Indice de démocratie 2018: l’Algérie à la 126e place!
D.R

L’Algérie occupe le 126e rang en matière de démocratie. C’est ce qu’a révélé le magazine britannique The Economist (The Economist Intelligence Unit) dans son rapport de 2018.

Sur 167 démocraties, l’Algérie s’est vue attribuer une note par The Economist la plaçant ainsi à la 126e position.

Dans le classement concernant les pays du Moyen-Orient et de l’Afrique du nord (MENA), l’Algérie est arrivée à la 9e place derrière la Tunisie (1e) et le Maroc (3e), selon toujours le magazine britannique.

Ces deux pays occupent respectivement les 63e et 100e rangs du classement mondial.

Ainsi, l’Agence a attribué à l’Algérie une note de 2.58 sur 10 en ce qui concerne le “processus électoral”, 2.21 quant au “fonctionnement du gouvernement”, 3.89 en ce qui concerne la “participation politique”, 5 points en matière de “la culture politique” et 3.82 concernant “les libertés civiles”.

En effet, la région MENA, Moyen-Orient et Afrique du nord, obtient une fois de plus une très mauvaise note en matière de démocratique derrière l’Amérique du nord, l’Europe de l’Ouest, l’Amérique Latine, l’Asie-Australie et l’Afrique au sud du Sahara.

En tête du classement, on retrouve les pays scandinaves, en l’occurrence la Norvège, l’Islande et la Suède.

Echoroukonline / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!