-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Jean Michel Banquer préconise l’enseignement de l’Arabe dans les écoles

Echoroukonline
  • 283
  • 0
Jean Michel Banquer préconise l’enseignement de l’Arabe dans les écoles
D.R
Jean Michel Blanquer

Le ministre français de l’Education Jean Michel Banquier a clairement affirmé que son pays accorde une grande importance à la langue Arabe souhaitant développer son apprentissage à l’école et lui donner du prestige.

En marge d’un entretien accordé à « France 24 », le premier responsable du département éducatif en France a affirmé que relancer l’apprentissage de la langue arabe est majeur.

Selon lui, l’arabe est une langue importante qu’il met sur le même plan que le chinois ou le russe qui sont des langues correspondant à des grandes aires de civilisation.

«Nous serons très attentifs à ce qu’il n’y ait pas un monopole de facto de l’enseignement de l’arabe par des structures communautaristes qui nous mènent tout droit au fondamentalisme »,a-t-il ajouté.

Blanquer a réfuté toute idée de sa part d’imposer l’apprentissage de l’arabe à l’école primaire: «Je n’ai jamais dit que l’arabe devait être obligatoire à l’école primaire, mais nous avons intérêt à différencier la langue arabe d’un certain fondamentalisme religieux», a-t-il insisté, revenant sur les déclarations d’élus de droite et d’extrême droite lui reprochant de vouloir développer l’apprentissage de l’arabe à l’école pour lutter contre l’islamisme.

I.B / version française: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!