-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Jens Spahn: «L’OMS est influencée par les membres individuels»

Echoroukonline
  • 280
  • 0
Jens Spahn: «L’OMS est influencée par les membres individuels»
Dr

Donald Trump “a un point” sur la nécessité de changer l’Organisation mondiale de la santé, a déclaré le ministre allemand de la Santé Jens Spahn, mais il a exhorté les États-Unis à ne pas quitter le corps et à attendre après la crise des coronavirus pour envisager des réformes.

La semaine dernière, le président américain a menacé de mettre fin au financement de l’OMS et de le retirer complètement, à moins qu’il ne puisse démontrer son indépendance par rapport à la Chine.

Sans mentionner la Chine, Spahn a déclaré au Financial Times que les États-Unis «ont raison – l’OMS doit réformer sa gouvernance et sa responsabilité».

“Nous devons déterminer exactement où va l’argent”, a-t-il ajouté.

Mais Spahn a déclaré que ce n’était pas le bon moment pour saper l’organisme de santé mondial. “Au milieu d’une crise, lorsque vous éteignez des incendies, vous ne pouvez pas parler de réformer les pompiers”, a déclaré Spahn. «Premièrement, nous devons faire face à la crise, et ensuite seulement parler de l’OMS.»

Les contributions américaines à l’OMS sont essentielles, a déclaré Spahn, ajoutant qu’il serait “très désolé” de voir le pays partir.

“Bien sûr, les États-Unis, l’Allemagne, l’Europe – nous pouvons faire beaucoup par nous-mêmes, mais il y a beaucoup de pays dans le monde qui ne le peuvent pas”, a déclaré le politicien allemand. «Ils ont besoin de soutien et devraient l’obtenir. Si Ebola éclate dans une autre partie du monde, nous ne pourrons plus contrôler. »

Le président américain Donald Trump «a raison» lorsqu’il critique l’Organisation mondiale de la santé (OMS), car l’organisme doit être réformé, a déclaré le ministre allemand de la Santé, exhortant toutefois le pays à rester dans l’agence spécialisée des Nations unies.

La semaine dernière, Trump a menacé de mettre définitivement fin au financement américain de l’OMS et de retirer l’adhésion du pays, citant la dépendance de l’organisme à l’égard de la Chine. Le président américain a accusé la Chine pour la propagation du coronavirus et l’OMS d’avoir délibérément couvert l’épidémie de virus.

Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!