-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Karim Younés: «La présidence ainsi l’institution de l’Armée n’auront pas à s’ingérer dans le dialogue»

Echoroukonline
  • 337
  • 0
Karim Younés: «La présidence ainsi l’institution de l’Armée n’auront pas à s’ingérer dans le dialogue»
D.R
Le coordinateur du panel de dialogue national, Karim Younes

Le Coordonnateur du l’Instance nationale de dialogue et de médiation, Karim Younes a affirmé, mardi, qu’il n’y avait aucune ingérence de quelque partie officielle que ce soit dans la composition de l’instance et la désignation de ses membres, soulignant que le plus important actuellement était de trouver une issue à la crise que traverse le pays.

«Ni la Présidence de la République, ni l’institution de l’Armée ni aucune autre partie n’auront à s’ingérer dans ce dialogue », accueille favorablement toutes les initiatives de dialogue qui se fera entre « tous les Algériens, partis, personnalités politiques, représentants de la société civile et ensemble des acteurs »,a-t-il affirmé dans un entretien accordé à Radioweb Maghreb.

Karim Younes a déclaré que le président du Forum de la société civile pour le changement, Abderrahmane Arar est le seul à nous avoir contactés. Aucune partie ne n’est ingérée dans la formation de l’Instance de dialogue et de médiation.

« Toutes les déclarations faites à ce titre sont infondées et le plus important actuellement est de trouver une issue à la crise que traverse le pays dans les plus brefs délais », a-t-il ajouté.

« Actuellement, la principale revendication de l’Instance -pour l’amorce du processus de médiation- est la libération des détenus, l’arrêt de la violence exercée sur les manifestants, la levée de l’embargo sur les citoyens qui veulent se rendre à Alger tous les vendredis outre l’ouverture du champ médiatique ».

« Nous souhaitons que le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah honore ses engagements pour concrétiser ces revendications, particulièrement le départ de l’actuel Gouvernement, principale revendication du Hirak populaire », a-t-il dit.

Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!