-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

La Cour suprême valide le décret migratoire controversé de Trump

Echoroukonline
  • 175
  • 1
La Cour suprême valide le décret migratoire controversé de Trump
D.R

Ce décret entraîne l’interdiction permanente aux ressortissants venus de six pays à majorité musulmans de pénétrer sur le territoire américain.

La décision du plus haut tribunal américain, prise à la majorité de cinq juges contre quatre, entérine ce décret qui interdit de façon permanente le territoire américain aux ressortissants de six pays.

L’interdiction d’entrée aux États-Unis s’applique aux citoyens de l’Iran, de la Libye, de la Somalie, de la Syrie et du Yémen – des pays majoritairement musulmans – ainsi que de la Corée du Nord.

Le décret bloque aussi l’entrée à certains responsables gouvernementaux du Venezuela.

Le président de la Cour suprême, John Roberts, a rédigé le jugement, appuyé par ses quatre collègues conservateurs.

Selon M. Roberts, le président américain détient effectivement le pouvoir de légiférer en matière d’immigration. Selon le jugement, la politique n’est pas « antimusulmans », comme le prétendent ses détracteurs.

Le président Trump a aussitôt réagi.« Wow! » s’est-il exprimé sur Twitter. Par communiqué, il a salué cette décision, la qualifiant de « fantastique victoire » pour le peuple américain après « des mois d’hystérie » de la part des médias et des démocrates.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
1
  • DOC22

    sur les base de la génétique l’Être humain est fondamentalement un organisme migratoire et non sédentaire. normalement si on se base sur l'avis des juges et de leur président un collectif d'indien amerciain peuvent introduire une plainte contre les immigrés anglais set européens sur le sol americian. le président amerciain lui même est un ex migrant. comment et sa femme aussi . donc sur le plan juridique maintenant les indiens peuvent introduire une plante exigeant aux anciens immigré de retourner d'ou ils sont venues parce que les Juge ont indirectement reconu la sedentarisation