-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

La France poursuit sa politique de restriction à l’encontre des Musulmans

Echoroukonline
  • 266
  • 0
La France poursuit sa politique de restriction à l’encontre des Musulmans
Dr

Près de 80 lieux de culte sont dans le viseur des autorités. Des Yvelines aux Bouches-du-Rhône en passant par le Bas-Rhin, une série de comportements « sectaires » font office d’alarme.

La grande Mosquée de Pantin (Seine-Saint-Denis), le 21 octobre, avant qu’elle ne soit contrainte de fermer pendant six mois.

Les autorités françaises constatent avec la fermeture de plusieurs mosquées que les prêches du vendredi appelant ouvertement à la haine ont disparu. Aujourd’hui, les musulmans ainsi les mosquées sont dans le viseur des autorités françaises.

Le gouvernement français cependant, ne relâche pas la pression sur ces lieux de culte où se croisent les fidèles. Le 2 décembre, soit quelques jours avant l’examen en conseil des ministres du projet de loi « confortant les principes républicains » destiné à lutter contre l’islam radical, le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé sur Twitter une « action massive » contre le « séparatisme » visant 76 mosquées, dont 16 en région parisienne et 18 faisant l’objet de contrôles immédiats pouvant aboutir à des fermetures rapides. Les autres sont soumises à une « surveillance accrue ».

H.Rachel

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!