-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

La Grande Mosquée dénonce: «Le rapport sur La fabrique de l’islamisme est opportuniste»

Echoroukonline
  • 389
  • 0
La Grande Mosquée dénonce: «Le rapport sur La fabrique de l’islamisme est opportuniste»
D.R
Mosquée

La Grande Mosquée de Paris a qualifié aujourd’hui d’opportuniste et partial le rapport de l’Institut Montaigne intitulé «La fabrique de l’islamisme» publié hier, jugeant qu’il fait l’amalgame entre Islam et Islamisme.

Cette institution de référence de l’islam en France entend sans délai s’étonner vivement des termes de ce rapport lacunaire qui fait fi de toutes considérations religieuses et d’analyse sociologique avérée.

Elle regrette dans un communiqué que ce rapport « opportuniste et partial ait pu tomber dans l’amalgame aisé entre islam et Islamisme, oubliant volontairement la communauté musulmane de France », a-t-elle indiqué, rappelant « l’attachement profond des musulmans de France aux valeurs républicaines et démocratiques ainsi qu’à l’impérieuse nécessité de respecter scrupuleusement le principe de la laïcité érigé par la Loi du 19.12.1905 ».

Dans un communiqué, Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris, regrette que ce rapport opportuniste et partial ait pu tomber dans l’amalgame aisé entre Islam et Islamisme, oubliant volontairement la communauté musulmane de France.

Celle-ci, attachée au respect scrupuleux du principe de laïcité, a toujours su respecter les valeurs républicaines, ajoute-t-il. Il dit s’étonner vivement des termes de ce rapport lacunaire qui fait fi de toutes considérations religieuses et d’analyse sociologique avérée.

Sofiane.A / version française: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!