-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

La grippe porcine à nos frontières: Neufs morts au Maroc

Echoroukonline
  • 132
  • 0
La grippe porcine à nos frontières: Neufs morts au Maroc
D.R
la grippe porcine frape à nos portes

À l’instar de tous les pays du globe, l’Algérie est en alerte quant à l’introduction de la grippe porcine à l’intérieur de ses frontières.

Le royaume chérifien a enregistré son neuvième cas de grippe porcine. En Algérie, sans verser dans l’alarmisme, l’inquiétude s’est amplifiée suite au déplacement du virus chez nos voisins de l’Ouest. Mais pas seulement.

Au Maroc, le nombre de victimes de la grippe A (H1N1) est désormais de 11, rapporte Morocco World News citant le ministère marocain de la Santé.

Onze personnes au total ont succombé des suites de complications provoquées par le virus H1N1 (grippe A), connu comme celui de la grippe porcine.

Le ministère de la Santé marocain a fait savoir que 15 patients dont le test de dépistage du virus H1N1 était positif avaient guéri, 32 autres suivaient toujours un traitement. Auparavant, on avait fait état de 9 morts.

«Les efforts de vigilance se poursuivent pour détecter d’éventuels cas dans les différents hôpitaux du royaume», a assuré le même jour le porte-parole du gouvernement, Mustapha Khalfi.

Face à cette polémique, et vivement terrifiés, les citoyens ont d’accentuer le dispositif de prévention, au niveau des différents points d’entrée du territoire national, ports, aéroports et postes terrestres, a pour objectif notamment de retarder l’introduction du virus sur le territoire national, en détectant un éventuel cas de grippe porcine.

Nadia Slimani/ version française: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!