الثلاثاء 21 أوت 2018 م, الموافق لـ 10 ذو الحجة 1439 هـ آخر تحديث 21:49
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
D.R

Kamel Lassami

Un tribunal britannique a ordonné l’incinération de la dépouille du ressortissant algérien, Kamel Lassami, et ce à la demande de son épouse britannique et mère de ses deux enfants.

Rappelons que la famille du ressortissant algérien a réclamé que son corps mortel soit inhumé dans un carré musulman en Angleterre.

La décision de justice a en effet suscité l’émoi et la consternation de la diaspora algérienne ayant manifesté sa solidarité à la famille du défunt.

Noureddine Belmeddah, député représentant la communauté algérienne à l’étranger a affirmé que la justice britannique avait rendu jeudi un jugement portant “incinération du corps mortel de Kamel Lassami, et ce à la demande de son conjoint britannique et mère de ses deux enfants”.

En dépit d’une contestation de la famille du défunt, ledit tribunal a statué en faveur de l’épouse de Lassami, d’après toujours le député.

En effet, la femme de Lassami aurait informé la famille du défunt qu’elle fera incinérer la dépouille de son mari selon la tradition britannique.

Malgré la réaction des ressortissants algériens établis à l’étranger qui ont tenté collecter de l’argent pour charger un avocat en faveur des parents de Kamel Lassami, la décision de la justice était tombée comme un couperet.

Par ailleurs, Belmeddah a estimé qu’il y a une dernière chance de s’y opposer à travers l’introduction d’un recours auprès dudit tribunal, exhortant ainsi les immigrés algériens installés à l’étranger de laisser un testament demandant d’être inhumés dans des cimetières musulmans.

En relation

1 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم
  • Depassage

    À tradition britannique, il y a rite musulman. À décision de l'épouse, il y a décision des parents. Un recours urgent en justice est une responsabilité et de la communauté musulmane et de l'état algérien.