-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

La Mecque envahie par les cafards !

Echoroukonline
  • 1398
  • 0
La Mecque envahie par les cafards !
D.R

Des milliers de cafards et criquets ont envahi la Mecque ainsi que Djeddah dans la journée de lundi 7 janvier 2019. Outre l’enceinte de la Mosquée Al Haram et ses alentours, de nombreuses écoles et mosquées ont été touchées par le phénomène.

Les médias locaux rapportent que les autorités saoudiennes se sont mobilisées pour neutraliser les insectes, déployant «22 équipes composées de 138 membres et dotées de 111 équipements ».

Selon Mohamed Al Kouwaïhes, conservateur de la Mecque, les équipes chargées de l’hygiène et de la lutte contre les cafards mènent une opération de grande envergure et visent particulièrement tous les lieux où ces bestioles pullulent notamment près des toilettes et des égouts.

Selon certaines sources médiatiques locales, les lumières de La Mecque auraient attiré toutes ces bestioles.

Cette espèce de cafard volant est aussi appelée blatte des champs et ressemble, de par sa taille, à une sauterelle. Vivant essentiellement dans les champs et jardins, elles ne transmettent pas de maladies.

Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!