-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

La ministre française de la Santé appelle à interdire l’alcool dans les loges

Echoroukonline
  • 496
  • 0
La ministre française de la Santé appelle à interdire l’alcool dans les loges
D.R

Opposée au retour de l’alcool dans les stades, la ministre de la Santé Agnès Buzyn s’est prononcée sur la présence d’alcool dans les loges, qu’elle souhaiterait également interdire.

«Je ne savais pas qu’on buvait de l’alcool dans les loges VIP »… Interrogée ce mercredi matin sur RMC et BFMTV, sur la demande de certains députés d’autoriser le retour dans les stades, Agnès Buzyn a redit son opposition à cette mesure.

«Si une question doit se poser c’est plutôt celle-là, celle de supprimer l’alcool dans les loges VIP », a-t-elle répondu, toujours en souriant.

Elle a notamment souligné que les valeurs que véhiculent le sport ne sont pas compatibles avec l’alcool. « Le sport est un moment idéal pour faire la promotion de la santé, ce n’est pas à ce moment-là qu’on a envie de voir de l’alcoolisation aiguë voire de la violence », a-t-elle insisté.

Depuis fin juillet et la proposition de loi de 105 députés La République En Marche (LREM) suggérant un assouplissement encadré de la loi Evin dans les stades. La loi Evin de 1991 contre le tabagisme et l’alcoolisme interdit la vente, la distribution et l’introduction de boissons alcoolisées dans tous les établissements d’activités physiques et sportives.

Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!