-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Le FLN dénonce:  

La “normalisation” entre les EAU et Israël, un coup dans le dos de la cause palestinienne

Echoroukonline
  • 224
  • 0
La “normalisation” entre les EAU et Israël, un coup dans le dos de la cause palestinienne
D.R

Le Front de libération nationale (FLN) a exprimé vendredi son extrême indignation suite à la signature de l’accord de “normalisation” entre les Emirats Arabes Unis (EAU) et Israël, le qualifiant de « coup de poignard dans le dos de la cause palestinienne et une trahison totale ».

« Associer ce maudit accord à une prétendue réussite du report du plan d’annexion de quelques territoires palestiniens ne convaincra personne et ne justifiera pas cette honteuse position que l’histoire retiendra à jamais en tant qu’affront », a estimé le FLN dans un communiqué.

Le parti a déploré « le silence des différents acteurs de la scène arabe, d’autant que ce sinistre accord constitue une violation de l’Accord de paix arabe qui conditionne la normalisation des relations à un retrait total de l’entité sioniste des terres occupées depuis 1967, condition fragilisée par l’annonce unilatérale des Emirats ».

Le FLN a condamné par ailleurs « le silence de tombe, proche de la connivence et de la complicité de la part de responsables de la Ligue arabe, censée rappeler, sans délais, à l’Etat des Emirats les répercussions d’une entorse à ce qui reste du consensus arabe et réitérer la position officielle, celle de respecter l’initiative arabe de paix, adoptée lors du sommet de Beyrouth 2002, même si cet accord ne répond pas aux aspirations des peuples arabes à la libération de toutes les terres palestiniennes et à l’établissement de l’Etat palestinien indépendant, avec El Qods El Charif pour capitale ».

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!