-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

La Pharmacie centrale dément toute commercialisation de médicaments israéliens

Echoroukonline
  • 405
  • 2
La Pharmacie centrale dément toute commercialisation de médicaments israéliens
Archives

Le directeur général de la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH), Mohamed Ayad a dit qu’aucun médicament de fabrication israélienne n’est commercialisé en Algérie et qu’aucun traitement avec un laboratoire qui vend des médicaments israéliens ne sera autorisé.

Lors de son passage mercredi à l’émission de “Echorouk Morning”, le Dg de la PCH a rejeté en bloc toutes les rumeurs faisant état de la commercialisation de médicaments fabriquée en Israël, affirmant que  son département ne traite guère avec un laboratoire qui vend des médicaments fabriqués dans l’état hébreu.

S’agissant de la pénurie de certains médicaments destinés aux malades chroniques, Mohamed Ayad a affirmé que tous les médicaments étaient disponibles en quantités suffisantes.

Pour ce qui est du manque de fil de suture dans certains hôpitaux, l’invité de Echorouk News a dit qu’il était disponible dans la PCH qui approvisionne les établissement hospitaliers de manière ininterrompue, révélant que 40% du budget des médicaments était destiné aux cancéreux.

Par ailleurs, il fait savoir que le stock de la PCH suffira pour couvrir les besoins pendant les cinq prochains mois.

Ilham Bouteldji / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
2
  • DocToUR

    Car celui qui était fort en tourisme sera facilement fort en mes ciné. Car un hôpital c'est quoi en France et il es quoi en Algérie? En France un hôpital c'est un hôtel avec suite médical en Algérie l'hôpital reste un lieu de quarantaine nous somme resté dans l'ancienne idée des grande epidemie du thyfus des Anne 40 l'image roi été encore presente chez nos décideur qui ont vécu cette période. La thyfus la tuberculose les poux les criquets les soldats français fouillant leur caserne a https://fr.porncause des poux etc..donc nous sommes plus dans cette époqueie

  • DocToUR

    La Turquie et la Tunisie vont encore profiter pour introduire le tourisme médical. Certain pays déjà offre une année de résidence pour les malade étranger qui désirent être suivie par un médecin ou un pharmacien . il sufit de presenter une location annuel d'une annee et avoir une assurance medical . je ne sais pas si l france va suivre pour la tranche d'age 45 70 ansé. Au moins c'est bien pour nos parents algériens vue la qualité du service bien que la médecine algerienne est au niveau français. Il ne leur manque que le coté service celui qui est pauvre en tourisme est auss