-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

La Russie expulse deux diplomates allemands, injustifié pour Berlin

Echoroukonline
  • 189
  • 0
La Russie expulse deux diplomates allemands, injustifié pour Berlin
D.R

La Russie a annoncé jeudi l’expulsion de deux diplomates allemands en représailles au renvoi de deux de ses représentants de Berlin, initiative liée au meurtre d’un ancien combattant tchétchène pour lequel la justice allemande soupçonne la Fédération russe et la République autonome de Tchétchénie.

Le ministère allemand des Affaires étrangères a dénoncé dans un communiqué une décision “injustifiée” qui envoie “un mauvais signal”. Les autorités allemandes, est-il précisé, se réservent “le droit de prendre d’autres mesures dans cette affaire”.

Le Kremlin a défendu une réponse diplomatique proportionnée, disant espérer que les tensions consécutives au meurtre de Zelimkhan Khangoshvili, le 23 août dernier à Berlin, n’affectent pas durablement les relations bilatérales.

L’Allemagne a expulsé le 4 décembre deux diplomates russes, déplorant le manque de coopération de la Russie dans l’enquête sur ce crime.

Zelimkhan Khangoshvili, un ancien combattant séparatiste âgé de 40 ans, de nationalité géorgienne, a été tué de deux balles dans la tête dans un parc du centre de la capitale allemande alors qu’il se rendait à la mosquée. Le président russe Vladimir Poutine a déclaré lundi qu’il avait pris part à des actes sanglants sur le territoire russe.

Reuters

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!