-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

L’AADL et l’ENPI sommées d’établir des actes de souscription préalable

Echoroukonline
  • 515
  • 0
L’AADL et l’ENPI sommées d’établir des actes de souscription préalable
Archives

L’Organisation algérienne pour la protection et l’orientation du consommateur et son environnement (APOCE) a appelé le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar à enjoindre l’Agence d’amélioration et de développement du logement (AADL) et l’Entreprise nationale de la promotion immobilière (ENPI) à dresser des actes de souscription préalable avec les souscripteurs dans le but de préserver leurs droits.

Le président de l’APOCE, Mustapha Zebdi a déclaré, lors d’une conférence de presse à Alger, que les dépassements enregistrés auprès de l’AADL et de l’ENPI ont décidé l’organisation de saisir la justice en vue de protéger les droits des souscripteurs, ajoutant que des démarches étaient prises pour déposer plainte contre les deux entreprises publiques.

A ce propos, Mustapha Zebdi a sollicité le ministre de l’Habitat à obliger les deux entreprises à prendre plusieurs mesures susceptibles de protéger les droits des souscripteurs, entre autres la souscription préliminaire, la définition du prix final du prix du mètre carré (m2) du logement, le respect du classement des souscripteurs lors de distribution des logements suivant l’année de dépôt des dossiers ainsi que l’amende infligée en cas de renonciation au logement.

“Nous demandons au ministre de l’Habitat, en sa qualité de premier responsable du secteur, de nous épargner de saisir la justice et d’enjoindre les deux entreprises à établir des actes de souscription comprenant tous les détails sur les logements destinés à la vente aux citoyens”, a insisté Mustapha Zebdi.

En effet, le président de l’Association a soulevé des dépassements ayant affecté les des formules AADL, ENPI ayant porté, à ses yeux, préjudices aux souscripteurs, tout en exhortant les citoyens victimes de préjudices à saisir la justice en vue de poursuivre les deux agences, dont les entrepreneurs auteurs de fraude dans la réalisation des logements ou dans les matériaux de construction utilisés.

Sofiane. A. / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!