-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
CAN de Futsal 2020

L’Afrique du Sud se retire en guise de solidarité avec le Sahara occidental

Echoroukonline
  • 358
  • 0
L’Afrique du Sud se retire en guise de solidarité avec le Sahara occidental
D.R
Johannesburg réitère son soutien au peuple sahraoui

L’équipe nationale d’Afrique du Sud du football en salle (Futsal) s’est retirée de la CAN 2020 en soutien à la cause sahraouie juste.

Le président de la Fédération sud-africaine de football, Danny Jordan a annoncé ,mercredi, que la sélection de son pays ne participera pas à ce tournoi en raison de la persistance du roi du Maroc, Mohamed VI à ce que l’événement soit organisé à Laâyoune, capitale de la République arabe sahraouie et démocratique (RASD).

Rappelons que le peuple sahraoui qui – revendique son droit à l’autodétermination- est sous l’occupation de l’armée marocaine.

La Confédération africaine de football (CAF) a attribué au Maroc l’organisation de la CAN Futsal qui se déroulera entre le 28 janvier et le 7 février 2020 avec la participation de huit (08) Nations, dont éventuellement l’Afrique du Sud qui, elle, décide de se retirer.

Une question mérite d’être posée au sujet du silence voire de l’implication du président de la CAF, le Malgache Ahmad Ahmad dans l’organisation de cette compétition –attribuée au Maroc- sur les territoires sahraouis occupés.

Il est utile de rappeler que la RASD est membre à part entière de l’Union africaine (UA) depuis 1982.

Ali Behlouli / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!