الثلاثاء 24 نوفمبر 2020 م, الموافق لـ 08 ربيع الآخر 1442 هـ
الشروق العامة الشروق نيوز
إذاعة الشروق
Archives

Chems-Eddine Hafid, recteur de la Grande Mosquée de Paris a dit que l’agression dont ont été victimes deux femmes d’origine algérienne, il y a quelques jours à Paris, n’a rien à voir avec l’islamophobie.

« J’ai parlé avec le procureur de la République ici à Paris ainsi qu’avec le directeur du CCIF [Collectif contre l’islamophobie en France] et ils m’ont dit qu’il s’agit d’un incident isolé et qu’il n’a rien à voir avec l’islamophobie. Ce n’est qu’un problème personnel entre deux femmes », a affirmé Hafid dans un entretien accordé à la “Radio Coran”.

Chems-Eddine Hafid a fait savoir qu’il sera prêt à porter plainte si des musulmans font l’objet d’agression en France.

 Le recteur de la Grande Mosquée de Paris a souligné également qu’il allait à la rencontre du président français ce mardi pour la deuxième fois en l’espace de quelques jours pour parler de la situation de la communauté musulmane dans l’Hexagone et porter les inquiétudes des musulmans d’agressions de la part notamment de l’extrême-droite.

Selon lui, Emmanuel Macron l’avait rassuré auparavant d’avoir donné « des instructions aux préfets et au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures afin de protéger les mosquées et les fidèles ».

« Nous, en tant que représentants de la communauté musulmane, voulons l’aider dans la lutte contre la violence », a-t-il ajouté.

Agression Chems-Eddine Hafid Grande mosquée de Paris

En relation

  • Abderrachid Boukerzaza n’est plus!

    L'ancien ministre de la Communication et ancien porte-parole du gouvernement, Abderrachid Boukerzaza, est décédé lundi matin à Alger des suites d'une longue maladie. Âgé de 65…

    • 225 inlt
    • 0
  • Fourar exclut le retour au confinement total

    Le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar a exclu, ce jeudi 19 novembre 2020,…

    • 209 inlt
    • 0
600

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close