-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Recteur de la Grande Mosquée de Paris:

L’agression dont ont fait l’objet deux Algériennes en France n’a aucun lien avec l’Islamophobie

Echoroukonline
  • 413
  • 0
L’agression dont ont fait l’objet deux Algériennes en France n’a aucun lien avec l’Islamophobie
Archives

Chems-Eddine Hafid, recteur de la Grande Mosquée de Paris a dit que l’agression dont ont été victimes deux femmes d’origine algérienne, il y a quelques jours à Paris, n’a rien à voir avec l’islamophobie.

« J’ai parlé avec le procureur de la République ici à Paris ainsi qu’avec le directeur du CCIF [Collectif contre l’islamophobie en France] et ils m’ont dit qu’il s’agit d’un incident isolé et qu’il n’a rien à voir avec l’islamophobie. Ce n’est qu’un problème personnel entre deux femmes », a affirmé Hafid dans un entretien accordé à la “Radio Coran”.

Chems-Eddine Hafid a fait savoir qu’il sera prêt à porter plainte si des musulmans font l’objet d’agression en France.

 Le recteur de la Grande Mosquée de Paris a souligné également qu’il allait à la rencontre du président français ce mardi pour la deuxième fois en l’espace de quelques jours pour parler de la situation de la communauté musulmane dans l’Hexagone et porter les inquiétudes des musulmans d’agressions de la part notamment de l’extrême-droite.

Selon lui, Emmanuel Macron l’avait rassuré auparavant d’avoir donné « des instructions aux préfets et au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures afin de protéger les mosquées et les fidèles ».

« Nous, en tant que représentants de la communauté musulmane, voulons l’aider dans la lutte contre la violence », a-t-il ajouté.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!