-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Lahbiri: “La sécurité et la stabilité du citoyen, une ligne rouge”

Echoroukonline
  • 210
  • 0
Lahbiri: “La sécurité et la stabilité du citoyen, une ligne rouge”
D.R
Mustapha Lahbiri

Le directeur général de la Sûreté nationale, le colonel Mustapha Lahbiri a enjoint aux inspecteurs régionaux de la police de veiller à la prise en charge des préoccupations sécuritaires des citoyens de la plus des manières et ce dans le respect des lois de la République et des droits de l’homme.

Lors d’une réunion tenue à huis clos au siège de la DGSN avec les inspecteurs régionaux, le colonel Mustapha Lahbiri a donné des instructions strictes en vue de “veiller à la sécurité des citoyens, de leurs biens, de prendre en charge leurs préoccupations sécuritaires de la meilleure manière qui soit, conformément aux lois de la République tout en s’appuyant sur l’action de sensibilisation”.

Selon les informations en notre possession, la réunion a été consacrée au débat et à l’examen de la situation sécuritaire du pays.

 Par ailleurs, le patron de la Police nationale a également insisté sur la nécessité d’accorder un meilleur accueil aux citoyens au niveau des commissariats de police, de veiller en permanence à offrir les meilleures conditions et des garanties aux suspects placés en garde à vue et ce depuis le début de l’enquête jusqu’à leur présentation devant les instances judiciaires.

Pour lui, l’inauguration de ces structures de police a pour objectif la sécurité des citoyens, la protection de leurs biens dans le cadre du respect des droits de l’homme et la prise en charge de leurs préoccupations, affirmant que “la sécurité et la stabilité du citoyen est une ligne rouge”.

Selon un communiqué de la DGSN, la nouvelle stratégie adoptée par le premier responsable du secteur repose sur une vision allant de la base jusqu’au sommet, sachant que ce dernier avait effectué des visites inopinées, organisé des rencontres périodiques avec les fonctionnaires du corps -tous grade confondus-.

En effet, Lahbiri a mis l’accent sur la nécessité de continuer à déployer des efforts dans le but d’assurer la sécurité du pays, des citoyens, de protéger leurs biens et de coordonner davantage avec les différents partenaires, entre autres la justice, l’armée nationale populaire, la gendarmerie nationale, la protection civile ainsi que tous les acteurs de la société civile au service u pays et du citoyen.

Nouara Bachouche / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!