-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Lahbiri met déjà fin aux fonctions de 4 chefs de sûreté de wilaya

Echoroukonline
  • 1194
  • 0
Lahbiri met déjà fin aux fonctions de 4 chefs de sûreté de wilaya
D.R
Mustapha Lahbiri

Le nouveau directeur général de la Sûreté nationale, le colonel Mustapha Lahbiri continue de mettre fin aux fonctions des chefs de sûreté de wilaya.

A peine a-t-il hérité de ce poste, le patron de la DGSN a donné des ordres d’ouvrir des enquêtes auprès des chefs et des cadres de la Sûreté nationale avant de procéder à un large mouvement dans le corps de la police, a-t-on appris de sources responsables.

Ainsi, tout chef de sûreté de wilaya ou de sûreté de daïra ayant occupé un même poste pendant plus de trois ans serait systématiquement muté vers une autre localité, sachant qu’un bon nombre d’entre eux n’auraient pas apporté le plus escompté.

Selon les mêmes sources, le DGSN a envie de mettre du sang neuf dans la corporation de la police  – un corps dont il prend les commandes depuis le limogeage de Abdelghani Hamel sur fond d’une scabreuse affaire de cocaïne- et d’impulser un nouveau souffle et une nouvelle dynamique aux sûretés de wilayas et de daïras.

Trois semaines après avoir pris officiellement ses fonctions à la tête du puissant appareil de la DGSN, le colonel Mustapha Lahbiri a viré quatre (04) chefs de sûreté de wilayas, dont le tout premier fut celui de la sûreté de la wilaya d’Alger, en l’occurrence Noureddine Berrachedi, avant que ceux des wilayas d’Oran, de Tipasa et de Tlemcen ne lui emboitent le pas successivement, à savoir respectivement Salah Nouasri, Salim Jaijai et Salah Makhlouf.

Les mêmes sources ont révélé à Echorouk que le mouvement devrait toucher, en effet, dix (10) chefs de sûreté des wilayas du Centre, de l’Est et de l’Ouest du pays ainsi que trois autres chefs de sûreté des wilayas du Sud du pays.

Et c’en attendant d’être mouvement qui concernera également les chefs de sûreté des daïras.

En outre, nombre de et d’officiers de la Sûreté nationale seront démis de leurs fonctions et d’autres seront mutés pour laisser place aux jeunes policiers ayant fait leurs preuves, notamment au sein de la police judiciaire et les renseignements.

Nouara Bachouche / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!