-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

L’Algérie, a-t-elle refusé une aide médicale émiratie ?

Rachel Hamdi
  • 552
  • 0
L’Algérie, a-t-elle refusé une aide médicale émiratie ?
Dr

Echorouk a appris de sources concordantes, que l’Algérie ait rejeté en février écoulé, une aide médicale des Emirats arabes unis, destinée pour d’endiguer la crise sanitaire qui secoue le monde.

Le site « Arab Post », a relayé que les Emirats Arabes Unis aient envoyé un don qui comprenait plusieurs doses de vaccins anti-covid pour atténuer les effets de la crise sanitaire.

Les mêmes sources ajoutent notamment que le gouvernement Algérien rejette toute aide des EAU. Pour cause, l’Algérie ne voulait toujours pas mettre fin à la mésentente avec ce pays et ouvrir une nouvelle page, particulièrement après l’ouverture d’un consulat émirati dans la ville de Laâyoune au Sahara Occidental occupé.

Selon le média français « Intelligence », les EAU avait déclaré ne pas hésiter même une seconde à imposer des sanctions économiques et politiques à l’Algérie, dans le cas où celle-ci continue de s’opposer aux politiques des EAU, tout en menaçant de suspendre sa coopération économique et bilatérale avec Alger, dans le cas où Alger continue les politiques qu’Abou Dhabi estime « anti-émiraties ».

Abou Dhabi estime aussi qu’Alger aurait choisi de se rapprocher de la Turquie et de sa position en Méditerranée. En effet, la même source affirme que les déclarations du président algérien Abdelmadjid Tebboune se trouvent à l’origine des agissement d’Abou Dhabi, lorsqu’il a parlé de pays qui se sont résignés à un compromis avec Israël.

Pour rappel, les EAU ont réitéré leur position ferme et de principe en faveur de la souveraineté du Royaume du Maroc sur toute la région du Sahara, y compris toutes les mesures que le Royaume prend pour défendre son intégrité territoriale et ses citoyens.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!