الأحد 07 مارس 2021 م, الموافق لـ 23 رجب 1442 هـ
الشروق العامة الشروق نيوز
إذاعة الشروق
D.R

Abderrahmane Benbouzid, ministre de la Santé

Le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid a indiqué que l’Algérie pourrait acquérir le vaccin britannique AstraZeneca début février prochain.

Le ministre a déclaré à Echorouk News qu’aucun vaccin anti-Covid n’est exclu, ajoutant que l’Algérie pourrait acheter jusqu’à 16 millions de doses afin de vacciner 8 millions d’Algériens.

Selon lui, 70% des Algériens se feront vacciner contre le Coronavirus.

Benbouzid a fait savoir également que des livraisons du vaccin chinois vont arriver en différentes étapes après un accord conclu entre l’Algérie et la Chine.

La préparation pour le lancement de la campagne de vaccination a démarré, selon le ministre, il y a six mois, soutenant que le secteur de la Santé jouissait d’une grande expérience en matière de vaccination contre différentes épidémies et que tous les personnels de santé étaient prêts pour entamer le processus.

Au moins 70 % de la population algérienne se feront vacciner contre le covid-19 [environ 30 millions d’âmes], a annoncé Djamel Fourar, porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie.

AstraZeneca Benbouzid coronavirus

En relation

600

1 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم
  • benarbia

    il faut profiter de la sortie des anglais de l’Europe pour pas seulement le vaccin mais d’autres technologies et autres choses comme l’on fait les turcs le même jour de la signature du brexit A BON ENTENDEUR SALUE

close
close