-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
A cause de la propagation du Coronavirus

L’Algérie classée en “zone rouge” par Bruxelles!

Echoroukonline
  • 503
  • 0
L’Algérie classée en “zone rouge” par Bruxelles!
Echoroukonline

L’Union européenne (UE) s’apprête à retirer l’Algérie de la liste « des pays sûrs » face au Coronavirus dont les ressortissants sont autorisés à voyager dans l’Union européenne et l’espace Schengen, selon Reuters.

La décision a été prise lors de la réunion mercredi des ambassadeurs des pays de l’Union européenne. Ceci dit, l’Algérie n’est plus, aux yeux des Européens, comme pays ayant réussi à contrôler la propagation du virus.

Ainsi, la liste des pays jugés sûrs face à la pandémie sera réduite à onze (11), à savoir l’Australie, le Canada, la Géorgie, le Japon, le Maroc, la Nouvelle-Zélande, le Rwanda, la Corée du Sud, la Tunisie et l’Uruguay.

En effet, l’Algérie est le seul pays maghrébin touchée par cette décision contrairement aux deux pays voisins, en l’occurrence le Maroc et la Tunisie.

Cette dernière est l’unique pays de la région du Maghreb à annoncer que la situation induite par le Covid-19 est sous contrôle.

La Chine figure elle-aussi temporairement sur cette liste mais elle ne le sera complètement sauf si elle décide d’autoriser les citoyens des pays de l’UE de fouler son sol.

Certains pays de l’Union comme l’Italie et la Belgique ont refusé de rouvrir leurs frontières aux autres pays de ce vieux continent.

Mohamed Meslem / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!