-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

L’Algérie dépose plainte contre Louis Sarkozy

Echoroukonline
  • 1266
  • 0
L’Algérie dépose plainte contre Louis Sarkozy
D.R

Les autorités algériennes ont décidé de porter plainte contre Louis Sarkozy, fils de l’ancien président français Nicolas Sarkozy.

 « L’État algérien, par l’entremise de son ambassade en France, a officiellement déposé plainte auprès de la juridiction française compétente à l’encontre de Louis Sarkozy, suite à ses propos graves et ses menaces de brûler cette mission diplomatique », a rapporté le site “Tout sur l’Algérie” (TSA).

Le fils de Sarkozy a tenu, février dernier, des propos dangereux en menaçant de brûler les locaux de l’ambassade d’Algérie à Paris et d’arrêter tous les visas s’il était aux manettes.

« Si j’étais aux manettes et que l’Algérie arrêtait [l’écrivain] Boualem Sansal, je brûlerais l’ambassade, je stopperais tous les visas, j’augmenterais de 150 % les tarifs douaniers… », a déclaré Louis Sarkozy Il y a quelques semaines, au journal Le Monde.

Une journaliste algérienne recadre sèchement le fils de Sarkozy!

Outre les politiques et journalistes français hostiles à l’Algérie, notamment ceux qui seraient influencés par les idées de l’extrême droite, le fils de Nicolas Sarkozy, Louis, s’en est pris lui aussi à l’Algérie au sujet de l’affaire Sensal avant d’être recadré sèchement par une célèbre journaliste algérienne.

« Si j’étais aux manettes et que l’Algérie arrêtait Sansal, je brûlerais l’ambassade, je stopperais tous les visas et j’augmenterais de 150 % les tarifs douaniers », a-t-il déclaré au quotidien français Le Monde, celui qui n’est qu’un novice en politique qui s’invite à se prononcer sur des sujets qui le dépassent, lui qui est présentée par une journaliste algérienne de «chroniqueur en mal de pertinence ».

«  Louis Sarkozy, héritier des privilèges, incarne le prototype de l’enfant gâté, propulsé sous les projecteurs sans le moindre mérite. Pistonné et chroniqueur en mal de pertinence, il ne se distingue ni par la profondeur de sa pensée ni par son sens de l’humanité, mais plutôt par son mépris flagrant », a écrit la journaliste Hana Ghezzar Bouakkaz sur son compte X (anciennement Twitter).

« Ton nom t’a ouvert des portes, mais il ne suffira jamais à masquer le vide de ta pensée », a-t-elle ajouté à celui qui se voit d’ores et déjà dans la cour des grands.

Après avoir cyniquement banalisé la mort d’enfants palestiniens, il franchit un nouveau cap dans l’indécence en déclarant que, s’il était aux commandes, il « brûlerait l’ambassade d’Algérie » en réponse à l’arrestation de Sansal.

« En Algérie, il y a des hommes, petit! », a conclu la journaliste en qualifiant le fils de l’ancien président français –qui porte un bracelet électronique- de Petit.

Une plainte déposée par l’association « Union algérienne »

Après ces propos, l’association « Union algérienne » n’a pas tardé à réagir en portant plainte par l’intermédiaire de l’avocat Nabil Boudi. L’organisation rappelle que de tels actes peuvent être passibles de poursuites judiciaires, avec des peines pouvant aller jusqu’à cinq ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende. Sur la plateforme X, l’association n’a pas manqué d’établir un parallèle ironique avec les déboires judiciaires de Nicolas Sarkozy.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!