الثلاثاء 20 أوت 2019 م, الموافق لـ 19 ذو الحجة 1440 هـ آخر تحديث 15:14
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
Echoroukerriadhi

Mahrez envoie les Verts en finale

L’Algérie s’est qualifiée, dimanche 14 juillet 2019, en finale de la Coupe d’Afrique des Nations après sa victoire (2 à 1) face au Nigeria.

Les capés à Belmadi ont réalisé un parcours héroïque en compostant le billet de qualification pour la 3e finale après celles disputées en 1980 et en 1990.

Les buts sont l’œuvre de Ekong (40’ csc)  avant que Ighalo n’égalise sur pénalty (72’), sifflé par l’arbitre Gassama qui a recouru à l’assistance vidéo (VAR) qui a montré la main de Mandi toucher la balle.

Malgré cette égalisation, les Verts ont toujours cru à leur chance d’arracher cette victoire historique grâce à un coup franc botté magistralement par un Mahrez des grands jours (90+4).

Ainsi, l’Algérie sera au rendez-vous avec la finale de la Coupe d’Afrique vingt-neuf (29) ans après le sacre remporté en 1990 grâce au but d’Oudjani.

Les Guerriers du Désert qui continuent de fasciner tout le monde se donnent rendez-vous le vendredi 19 juillet pour affronter le Sénégal qu’ils ont déjà battu lors de la 2e journée de la phase de poule grâce à un but signé Belaili.

Belmadi a en effet aligné la même composition, à l’exception de Attal blessé à l’épaule lors du match des ¼ de finale face à la Côte d’ Ivoire.

Après avoir atteint la finale, staff technique, joueurs et supporters ne jurent que par la victoire et remporter ce deuxième titre africain tant attendu.

Il convient de souligner que Mahrez a été désigné l’homme du match, sachant que tous les spécialistes de la balle ronde n’ont pas tari d’éloges l’équipe algérienne et son staff.

Algérie Coupe d’Afrique des Nations Nigeria
600

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close