الثلاثاء 20 نوفمبر 2018 م, الموافق لـ 12 ربيع الأول 1440 هـ آخر تحديث 00:25
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
Archives

L’Algérie a exprimé, par la voix du P-Dg de Sonatrach,  sa première réaction quant à la décision de l’OPEP et de la Russie portant augmentation de la production de pétrole.

“Les Etats membres de l’OPEP et la Russie auraient dû préserver le pacte d’Alger pour continuer à soutenir les prix du pétrole”, a déclaré à Washington le patron de Sonatrach, Abdelmoumen Ould Keddour, insistant sur le fait qu’”il n’était pas dans l’intérêt des grands producteurs que le baril retombe”.
“Nous œuvrons à maintenir cet accord (pacte d’Alger)”, a confié Ould Kaddour à l’APS à la clôture de la conférence mondiale sur le gaz.

Pour lui,  il est difficile d’anticiper comment le marché allait intégrer d’éventuelles hausses de brut de la part des grands producteurs, à savoir l’Arabie saoudite et la Russie.

“On ne sait pas comment le marché va réagir, mais ce qui est sûr ” les prix vont baisser “, a-t-il soutenu.

“Et si les prix se maintiennent toujours à la hausse même après la décision de l’OPEP à Vienne d’augmenter d’un million de barils, c’est parce que cette offre supplémentaire viendra compenser la baisse de la production vénézuélienne et libyenne”, a-t-il précisé.

“C’est pour cette raison que les prix restent au même niveau qu’avant”, a-t-il fait savoir.

Le premier responsable du groupe énergétique national a également souligner que les seuls pays de l’Alliance de Vienne qui ont les capacités d’augmenter leur production, sont bel et bien l’Arabie saoudite et la Russie.

En effet, Moscou et Riyad ont exprimé leur intention d’augmenter leur production de 1.5 million de barils par jour, et ce à partir du mois de septembre prochain.

Le président américain, Donald Trump avait indiqué samedi que l’Arabie saoudite était prête à augmenter sa production de 2 millions de barils par jour, ajoutant que son pays compte convaincre les grands producteurs d’augmenter l’offre.

Hassen Houicha / Traduit par: Moussa. K.

https://goo.gl/YS5sAe
Algérie Arabie Saoudite Pétrole

En relation

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close