الأحد 17 جانفي 2021 م, الموافق لـ 03 جمادى الآخرة 1442 هـ
الشروق العامة الشروق نيوز
إذاعة الشروق
D.R

Le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid a fait savoir mercredi qu’aucune décision n’ait été prise pour l’acquisition du vaccin anti-covid et qu’aucune date n’ait été arrêtée à ce sujet, affirmant par là même que l’Algérie n’importera pas de vaccin non agréé par l’OMS.

«En dépit d’une situation exceptionnelle et urgente vécue en Algérie, nous n’avons pris aucune décision ni fixé une date pour l’acquisition du vaccin», a déclaré le ministre de la Santé sur les ondes de la chaîne 2 de la Radio nationale, rappelant qu’« il y a plus de 200 laboratoires qui concourent à la production des vaccins anti-covid vitaux dont les résultats nécessitent un temps pour être rendus disponibles».

Abderrahmane Benbouzid a affirmé que «l’Algérie est à la page de tout ce qui se fait en matière de vaccins anti-coronavirus dans les pays qui sont en avance par rapport à ce sujet ». Et d’rappeler que « nous n’importerons pas de vaccin non agréé par l’OMS».

Le ministre a assuré que «tous les Algériens ont accès aux vaccins acquis», précisant que «la primauté est donnée notamment aux personnes âgées, aux malades chroniques, les staffs médicaux et les services de la Protection civile en contact direct avec la maladie».

Il est utile de rappeler que l’Algérie a franchi ces derniers jours la barre des 1000 cas quotidiens.

Notons par ailleurs que le Royaume-Uni est devenu, ce mercredi, le premier pays au monde à avoir donné son feu vert pour l’utilisation du vaccin développé par Pfizer et BioNTech.

Abderrahmane Benbouzid Algérie Vaccin anti-Covid

En relation

600

1 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم
  • un mec

    Êtes vous au courant que l’OMS est financée en grande partie par ces mêmes laboratoires et la fondation de bill Gates ? Qui lui même veut tester son vaccin sur le continent africain. Vous ne réalisez pas qu’il y a conflit d’intérêt ? Nos services de renseignement n’ont pas prévenu le gouvernement que l’OMS roule pour l’industrie pharmaceutique ? Que des milliers de plaintes des victimes de vaccins de cher gates sont en cours de procédure et elles sont représentées par maître Robert Kennedy jr. Et ce cher journaliste n’est il pas au courant de tous ces faits documentés. ?

close
close