-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Après sept ans de fermeture

L’Algérie s’apprête à rouvrir son ambassade à Tripoli 

Echoroukonline
  • 248
  • 0
L’Algérie s’apprête à rouvrir son ambassade à Tripoli 
D.R
Sabri Boukadoum reçu par Fayez Al-Sarraj

Le ministère des Affaires étrangères a annoncé mercredi que le ministre Sabri Boukadoum s’est rendu au siège de l’ambassade d’Algérie à Tripoli en prévision de sa réouverture dans les jours à venir.

«Les entretiens ont porté sur les derniers développements en Libye ainsi que les perspectives des processus de règlement politique que conduit la mission onusienne dans ce pays», a ajouté la même source.

Communiqué du MAE

Sabri Boukadoum a été reçu, lors de sa visite en Libye, par le président du Conseil présidentiel du gouvernement libyen d’union nationale (GNA), Fayez Al-Sarraj, et a eu des entretiens avec le président du Haut conseil d’Etat libyen, Khaled al-Mechri, le président de la Chambre des députés, Hammouda Siala et un groupe de parlementaires. Il s’est également longuement entretenu avec son homologue du Gouvernement d’union nationale (GNA) libyen, Mohamed Taher Siala.

Les entretiens ont porté sur les derniers développements en Libye ainsi que les perspectives des processus de règlement politique que conduit la mission onusienne dans ce pays.

Il a été également question de l’examen des voies et moyens à même de promouvoir les relations bilatérales et fraternelles unissant les deux pays au mieux des intérêts et aspirations des deux peuples frères.

Les responsables libyens ont exprimé, à cette occasion, leur “profonde gratitude” à l’Algérie pour sa position “solidaire rejetant toutes les formes d’ingérence étrangère dans les affaires internes libyennes, ainsi que son appui permanent aux efforts visant à asseoir la paix et la stabilité en Libye”.

Le chef de la diplomatie algérienne a inspecté au cours de cette visite le siège de l’ambassade d’Algérie à Tripoli en prévision de la reprise prochaine de son activité diplomatique.

En mai 2014, l’Algérie a, faut-il le rappeler, fermé son ambassade et son consulat général à Tripoli et rapatrié tout le personnel en raison d’une “menace réelle et imminente” sur ses diplomates, avait indiqué le MAE.

«Suite à des informations certaines sur l’existence d’une menace réelle et imminente ciblant nos diplomates et agents consulaires, il a été décidé, en coordination avec les autorités libyennes, de procéder à titre préventif et urgent, à la fermeture de notre ambassade et de notre consulat général à Tripoli», avait fait savoir le ministère dans un communiqué.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!