الأحد 28 فيفري 2021 م, الموافق لـ 16 رجب 1442 هـ
الشروق العامة الشروق نيوز
إذاعة الشروق
D.R

L’affaire dite des étudiants algériens bloqués à Casablanca – après avoir été refoulés du Canada- n’a pas laissé de marbre l’ambassade d’Algérie à Rabat.

Celle-ci a décidé d’apporter des précisions quant aux «informations erronées et dénuées de tout fondement, rapportées par la presse locale concernant le rapatriement des étudiants algériens refoulés depuis Montréal (Canada) vers l’aéroport de Casablanca (Maroc)».

«Sur instruction du président de République, l’ensemble des services de l’Etat, y compris l’Ambassade d’Algérie à Rabat et le Consulat Général d’Algérie à Casablanca, se sont mobilisés de suite et ont joué pleinement leur rôle, en apportant aide et assistance au profit de ces étudiants et ce, durant toute la durée de leur transit à l’aéroport  de Casablanca », a affirmé l’Ambassade d’Algérie à Rabat dans un communiqué.

«Un avion spécial de la compagnie Air Algérie, ajoute la même source, a été mobilisé par l’Etat algérien en date du 18 janvier 2021 pour assurer le rapatriement de ces étudiants en Algérie, à titre gracieux, contrairement aux informations faussement rapportées».

«Il aurait été souhaitable, par souci de respect des règles d’éthique et de professionnalisme requises en matière de journalisme, que les auteurs de ces articles prennent attache de la représentation diplomatique algérienne accréditée au Royaume du Maroc pour vérifier la véracité des informations avant de les publier», a soutenu l’ambassade d’Algérie au Maroc.

Douze étudiants algériens se sont retrouvés bloqués au Maroc après leur refoulement à leur arrivée à Montréal par les services de l’immigration canadienne.

Ambassade d’Algérie à Rabat Etudiants algériens bloqués Rapatriement

En relation

600

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close