الجمعة 03 أفريل 2020 م, الموافق لـ 09 شعبان 1441 هـ آخر تحديث 00:06
الشروق العامة الشروق نيوز الشروق +
إذاعة الشروق
Echoroukonline

L’ambassade de France en Algérie a annoncé la fermeture du service des visas du consulat général de France à Alger jusqu’à nouvel ordre après l’apparition du Coronavirus, expliquant que ceux dont les rendez-vous sont annulés bénéficieront de la gratuité des frais de service pour leurs futurs rendez-vous.

La représentation diplomatique de France en Algérie a indiqué, lundi, dans un communiqué sur son site officiel que « ceux dont les demandes de visa ont pu être instruites par le Consulat général avant sa fermeture seront contactés par VFS pour venir reprendre leur passeport selon la procédure habituelle ».

S’agissant des postulants dont le Consulat général de France n’a pas été en capacité de traiter leur demande de visa, « le consulat se trouve dans l’obligation de leur retourner leurs dossiers de demande de visa de court séjour ainsi que leurs passeports non visés, dont VFS Global les contactera dans les tous prochains jours pour leur indiquer les modalités de remise de leurs documents ».

Le même communiqué a expliqué concernant cette catégorie de postulants que « lorsque l’activité de délivrance des visas reprendra ils pourront demander la gratuité des frais de visas pour une prochaine demande, sur présentation de la quittance de leur demande non traitée ». Le VFS affirme ainsi qu’il leur facilitera la procédure pour une nouvelle prise de rendez-vous.

Pour l’entrée en France, la même source a rappelé que « depuis le 18 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre, les ressortissants étrangers de pays non-membres de l’Union européenne de l’Espace Schengen ou du Royaume-Uni qui n’ont pas de raison impérative de se rendre en Europe et en France, se voient refuser l’accès au territoire français».

Pour ce qui est « des personnes qui se trouvent actuellement en France sous couvert d’un visa de court séjour, a précisé la même source, elles peuvent, dans des cas d’urgence justifiés, bénéficier d’une prolongation de visa de court séjour (dans la limite de 90 jours) ou d’une autorisation provisoire de séjour (d’une durée de 3 mois préconisée) »,  ajoutant qu’ « elles sont invitées à se rapprocher de la préfecture de leur lieu de séjour».

«Au regard des circonstances exceptionnelles, ces prolongations de visas se font gratuitement », a conclu le communiqué de l’ambassade de France en Algérie.

Dans un autre registre, Echorouk a appris de sources bien informées que les autorités diplomatiques hexagonales en collaboration avec leurs homologues algériennes ont évacué environ 150 ressortissants français bloqués en Algérie après la suspension des liaisons aériennes en raison du Coronavirus.

Hassen Houicha /Traduit par: Moussa. K.

Algérie Ambassade de France Visa France

En relation

600

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close