-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

L’ambassade de France réplique à l’Organisation des moudjahidine

Echoroukonline
  • 651
  • 1
L’ambassade de France réplique à l’Organisation des moudjahidine
Archives

L’ambassade de France a répliqué mercredi soir aux propos de l’Organisation nationale des moudjahidine (ONM), qui accuse Paris d’utiliser le dossier des harkis et des pieds-noirs comme moyens de chantage.

 L’ambassade de France a affirmé ,dans un communiqué, que le ministre des affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian n’avait jamais dit que la France œuvrait à soutenir le droit de retour des harkis à leur pays d’origine ou d’utiliser ce dossier comme moyen d’intimidation ou de chantage contre les autorités algériennes.

L’ONM a dénoncé ,mardi, les démarches entreprises par les autorités françaises auprès de leurs homologues algériennes pour accorder  aux harkis et aux pieds-noirs le droit de retour ainsi que l’évocation du dossier des biens spoliés par les colons.

Selon l’Organisation, “le dossier des harkis est définitivement plié et ne sera en aucun cas un moyen de chantage car il n’engage que la France”.

Abderrazak Boulkemh / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
1
  • pat

    ils parlent encore des harki. tous les harkis sont mort. tout le monde est mort. vous ne changer pas pas?? vous restez cloitrer dans vos ville,, VOUS NE SORTEZ PAS UN PEU PRENDRE l'aire cultiver les pomme de terre savoir comment pnater un arbre faire un ebouture une greffe prepare la biieerre le vin.. vous restez toujours derriere vos table sous forme de bureaux des oportunistes qyii font des affires sur le dos des mort,, HEINNNNNN sortez un peu pour aprendre au moins vous arerez vos poumons