-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Selon l'OMS

L’Amérique du sud, «nouvel épicentre» de la pandémie du nouveau Coronavirus

Echoroukonline
  • 281
  • 0
L’Amérique du sud, «nouvel épicentre» de la pandémie du nouveau Coronavirus
AFP

L’Amérique du Sud est «un nouvel épicentre» de la pandémie de nouveau coronavirus, avec une situation particulièrement alarmante au Brésil, a estimé vendredi l’Organisation mondiale de la santé (OMS). «Nous voyons le nombre de cas augmenter dans de nombreux pays sud-américains. L’inquiétude concerne beaucoup de ces pays mais clairement le plus affecté à ce stade est le Brésil», a déclaré le responsable des situations d’urgence de l’OMS, Michael Ryan, lors d’une conférence virtuelle depuis Genève.

Le Brésil compte près de 300 000 cas et 19 000 morts pour 210 millions d’habitants, selon l’OMS, ce qui le place au troisième rang mondial pour le nombre de cas, derrière les États-Unis et la Russie.

La majorité des cas sont recensés dans la région de Sao Paolo […] mais les taux de prévalence les plus élevés sont [dans l’État] d’Amazonas, où environ 490 personnes pour 100 000 habitants sont infectées, ce qui est assez haut, a ajouté Michael Ryan.

Un collectif de chercheurs brésiliens avance que les chiffres officiels sous-estiment largement la réalité de la pandémie au Brésil.

Selon eux, ils sont au moins 15 fois inférieurs à la réalité, et le pays compterait plus de 3,6 millions de personnes infectées.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!