-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Il a rendu l’âme à Dakar

L’ancien président de l’OM emporté par le Covid-19

Echoroukonline
  • 355
  • 0
L’ancien président de l’OM emporté par le Covid-19
D.R
Pape Diouf, ancien président de l'OM

L’ancien président du club français où évoluait Karim Ziani à savoir l’Olympique de Marseille (OM), Pape Diouf est décédé mardi à l’âge de 68 ans à Dakar des suites d’une contamination au coronavirus.

Selon des médias locaux et français, l’ancien président de l’OM a tiré sa révérence dans un hôpital à Dakar.

Pape Diouf est né en 1951 au Tchad et possède trois nationalités: tchadienne (pays de naissance), sénégalaise (dont ses parents ont émigré dans ce pays) et française sachant qu’il est arrivé à Marseille (France) à l’âge de 18 ans.

Diouf a présidé l’OM entre 2005 à 2010. Une période durant laquelle deux joueurs internationaux algériens ont porté le maillot de ce club. Il s’agit du milieu de terrain Karim Ziani et de l’attaquant Salim Arrache (2007 – 2009).

Outre sa vocation sportive et footballistique, Pape Diouf ne s’est pas interdit de parler politique en révélant que les événements ayant éclaté lors du « Printemps arabe » avaient pour but de détruire des Nations, sachant qu’il n’a de cesse de s’attaquer au parti d’extrême droite en France.

Ali Behlouli / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!