الأحد 28 فيفري 2021 م, الموافق لـ 16 رجب 1442 هـ
الشروق العامة الشروق نيوز
إذاعة الشروق
D.R

Sabri Boukadoum, ministre des Affaires étrangères

Le ministre des Affaires étrangères Sabri Boukadoum a affirmé, lundi, que ce qui était dit sur la participation de l’Armée nationale populaire (ANP) dans des opérations extérieures est faux et infondé.

«La nouvelle Constitution dit que la participation de l’Armée ne se fait que dans le cadre des opération du maintien de la paix et des instances internationales après approbation du Parlement», a expliqué Boukadoum dans une déclaration à la chaîne Al Jazeera.

«Ces rumeurs disent n’importe quoi mais la Constitution est claire», a ajouté le chef de la diplomatie algérienne.

« L’envoi des troupes de l’ANP et des forces algériennes à l’étranger n’est possible que dans un cadre légal et constitutionnel, en l’occurrence lors des opérations du maintien de la paix sous l’égide des Nations Unies, ou de l’Union Africaine ou de la Ligue Arabe après approbation du Parlement», a-t-il précisé.

Dire que «l’Armée Nationale Populaire s’apprête à envoyer des troupes pour participer à des missions militaires en dehors de nos frontières nationales sous le chapeau de puissances étrangères dans le cadre du G5 Sahel, ce qui est faux et inadmissible», a réagi dimanche le MDN dans un communiqué.

«Le ministère de la Défense nationale dément catégoriquement toutes ces allégations tendancieuses et manœuvres sournoises, à travers lesquelles leurs auteurs croient  pouvoir semer le trouble et déstabiliser le pays», peut-on lire dans le même communiqué.

Le MDN rassure l’opinion publique que «l’Armée Nationale Populaire, digne héritière de l’Armée de Libération Nationale, n’a jamais été, et ne sera jamais soumise dans ses actions qu’à l’autorité du président de la République, Chef suprême des Forces Armées, ministre de la Défense nationale, et conformément à ses missions constitutionnelles explicites et aux lois de la République, dans la défense de la souveraineté, de l’intégrité et de la sécurité nationales».

ANP MDN Sabri Boukadoum

En relation

600

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close