الخميس 13 ديسمبر 2018 م, الموافق لـ 05 ربيع الآخر 1440 هـ آخر تحديث 22:45
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق

L’Armée Algérienne (ANP) a progressé de deux rangs et occupe la 25eme place dans la nouvelle classification publiée par « Global Fire Power », qui a affiché une nouvelle classification des Armées les plus puissantes du monde en 2018.
« Global Fire Power », spécialiste dans le domaine militaire, a publié un nouveau classement des Armées les plus puissantes du monde en 2018, dans lequel l’Armée Américaine maintient sa première place dans le monde tandis que l’Armée Egyptienne est classée au premier rang dans le monde Arabe, et au 12e rang mondial.
Pour sa part, l’Armée Saoudienne a perdue 4 places pour se classer 26eme au classement mondial.
L’Armée Irakienne a également gagné 12 places et occupé la 47eme place, tandis que l’Armée Syrienne est classée à la 49eme position.
Selon la même organisation, les cinq premières Armées ont maintenu leurs positions au classement mondial, et ces Armées sont respectivement Américaines, Russes, Chinoises, Indiennes et Françaises, tandis que l’Armée Britannique s’est hissée au sixième rang.
Selon le classement, l’Armée Iranienne occupe la 13e position, après l’Armée Egyptienne en termes de puissance, devant l’Armée d’occupation Sioniste, qui est classée à la 16eme place dans le monde.
La classification pour 2018 évalue non seulement le nombre total d’armes possédées par les Armées dans le monde, mais elle met également l’accent sur la diversité de ces armes.
Mr. Riad Qahwaji, le Directeur de l’Institut d’analyse militaire pour le Proche-Orient et le Golfe, a déclaré à la presse que certaines études reposaient sur des chiffres ne reflétant pas nécessairement les capacités militaires réelles des Armées, telles que le nombre de militaires ou le nombre d’armes militaires tels que les chars, les avions, etc.
Le rapport mentionne également le budget militaire de chaque Armée, par exemple le budget militaire de l’Armée Sioniste pouvant aller jusqu’à 20 milliards de dollars, un budget qui dépasse les budgets de nombreuses Armées à travers le monde.
Dans le même contexte, le budget de l’Armée Egyptienne est estimé à 4,4 milliards de dollars, celui de l’Armée Iranienne à 6,3 milliards de dollars et celui de l’Armée Algérienne (ANP) à plus de 10 milliards de dollars.

https://goo.gl/aR7iHm

En relation

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close