-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

L’Association des Oulémas: “Les corrompus doivent être jugés publiquement”

Echoroukonline
  • 293
  • 0
L’Association des Oulémas: “Les corrompus doivent être jugés publiquement”
D.R
Abderrazak Guessoum, président de l'Association des oulémas musulmans

Le président de l’Association des Oulémas musulmans algériens, Abderrazak Guessoum a plaidé à ce que les procès contre ceux qui sont impliqués dans des affaires de corruption soient tenus “publiquement” et en “toute transparence”.

Le président de l’Association des Oulémas a salué le choix de la voie de dialogue comme une “stratégie civilisée”  pour sortir le pays de la crise, insistant sur la nécessité d’accélérer l’adoption de mesures “claires et opérationnelles devant rétablir la confiance entre gouvernants et gouvernés”.

Pour ce faire, Guessoum a suggéré un certain nombre de mécanismes, entre autres “la mise en place d’ne instance nationale indépendante pour l’organisation et la surveillance des élections, la formation d’un gouvernement d’union nationale qui comprend de différentes compétences tout en écartant les gens impliqués dans des affaires de corruption”.

Pour Abderrezak Guessoum, ces démarches sont de nature à “préparer le terrain pour élire un nouveau président de la République dans un climat de propreté, de transparence et de concurrence loyale”.

Par ailleurs, l’interlocuteur a exhorté tous les acteurs de la scène nationale à “faire preuve de responsabilité, de mettre l’intérêt suprême de l’Etat au dessus des intérêts personnels et d’accélérer d’ouvrir un dialogue inclusif et indépendant qui établira des mécanismes pour une période d’avant-élection qui débouchera sur des résultats qui satisfassent tout le monde”.

En outre, il a souligné que l’Association était disposée à “accompagner toutes les initiatives visant à rapprocher les points de vues et à trouver un consensus sur un programme devant mener le pays à bon port”.

L’Association a affirmé également l’importance de “rester attaché aux principes communs des Algériens devant garantir une solution constitutionnelle consensuelle de sortie de crise, notamment le Manifeste du 1er Novembre 1954 et les articles de la Constitution notamment 7 & 8″.

Fateh. A. / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!