-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Le département d’Etat défend les droits des juifs en Algérie!

Le département d’Etat défend les droits des juifs en Algérie!
D.R
Donald Trump, président américain

Le département d’Etat américain a dit ne pas avoir recensé des cas de torture et d’enlèvements arbitraires en Algérie, prétendant toutefois que quelque 200 juifs algériens subissent “la maltraitance et la discrimination”, entre 100 à 200 femmes seraient tuées de violence conjugale tout en prenant une fois de plus la défense des homosexuels et des lesbiennes.

Le ministère américain des Affaires étrangères a publié, samedi, son rapport annuel de 2017 sur les droits de l’homme dans le monde, y compris l’Algérie, dont un chapitre de 32 pages lui a été consacré. “Il n’y a pas de rapports sur les cas de disparition…”, a noté d’emblée le rapport.

“Il n’y a pas de rapports importants sur la situation des prisons et des centres de détention qui suscitent des craintes relatives aux droits de l’homme…le gouvernement a autorisé le Comité international de la Croix-Rouge et des observateurs locaux des droits de l’homme de visiter les prisons et les centres de détention où les conditions carcérales sont conformes aux normes internationales”, a souligné le département d’Etat avant d’ajouter: “Les autorités ont amélioré les conditions dans les prisons pour se conformer aux normes internationales, tandis que le ministère de la Justice a atténué le problème de la surcharge dans les prisons à travers la création en 2017 de nouveaux centres de détention”.

Pour ce qui est de la liberté d’expression, le rapport note que “les médias indépendants critiquent régulièrement et s’attaquent aux responsables gouvernementaux et aux politiques du gouvernement. Néanmoins,  le gouvernement procède parfois à la restriction de ces libertés”.

“Les organisations de la société civile, l’opposition et les différents partis politiques accèdent aux médias et les utilisent pour exprimer leurs points de vue. Les internautes exercent leurs droits à la liberté d’expression en ligne, y compris par le biais de forums, des réseaux sociaux et de courriers électroniques. L’opposition utilise elle-aussi ces supports pour publier leurs informations et leurs communiqués” , a ajouté le même document.

Par ailleurs, les auteurs du document se sont également penchés sur le volet culture, dont le livre religieux, révélant que “la loi accorde un pouvoir élargi aux autorités, leur autorisant la censure les livres hostiles  à la constitution, à l’Islam et aux autres religions, la souveraineté et l’unité nationales, l’identité nationale et les valeurs culturelles de la société”.

Sur l’antisémitisme, le rapport a prétendu que “certains chefs religieux ont évalué la population juive dans le pays à moins de 200 personnes et des chefs religieux et des acteurs de la société civile ont souligné que la communauté juive fait l’objet de contraintes non officielles dues à la religion lorsqu’il s’agit d’emploi dans le secteur étatique et des difficultés administratives une fois embauchés, dont la bureaucratie”.

Le département d’Etat a également évoqué le cas des homosexuels, qui seraient confrontés à une discrimination en matière d’accès aux soins, à l’emploi, soutenant que les patrons refusent de les recruter, notamment les hommes, qui sont traités d’efféminés.

Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!