-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Après des opérations menées au large de la méditerranée

Le Destroyer américain “USS Roosevelt” accoste au port d’Alger

Echoroukonline
  • 390
  • 0
Le Destroyer américain “USS Roosevelt” accoste au port d’Alger
D.R

Le destroyer américain de la classe Arleigh Burke USS Roosevelt (DDG 80) a effectué dimanche 18 octobre une visite au port d’Alger, a indiqué l’ambassade des États-Unis en Algérie dans un communiqué.

«L’Algérie joue un rôle central dans la sécurité de la Méditerranée», a déclaré le contre-amiral Michael Baze, directeur du quartier général maritime, des forces navales américaines Europe-Afrique.

Et le contre-amiral Michael Baze d’ajouter: «Nous sommes impatients de renforcer nos liens dans le domaine maritime avec l’Algérie afin de faire progresser nos intérêts mutuels dans la lutte contre les activités malveillantes sur la côte méditerranéenne de l’Afrique».

Lors de sa première patrouille dans la sixième flotte américaine, le Roosevelt a mené des opérations de sécurité maritime au large de la côte nord-africaine.

« Cette visite et ces opérations illustrent les efforts constants déployés par les forces navales américaines en Afrique dans le but d’établir des partenariats maritimes mondiaux avec les nations africaines afin d’améliorer la sûreté et la sécurité maritimes dans la région », a fait savoir la même source.

«Le partenariat américano-algérien est marqué par un profond respect mutuel», a déclaré le Chargé d’Affaires des États-Unis en Algérie Gautam Rana.  «Les deux parties travaillent ensemble pour apprendre les unes des autres et nous coopérons étroitement pour encourager la stabilité et la prospérité dans la région.»

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!