الأحد 28 فيفري 2021 م, الموافق لـ 16 رجب 1442 هـ
الشروق العامة الشروق نيوز
إذاعة الشروق
Dr

L’efficacité immunologique d’EpiVacCorona, le deuxième vaccin russe anti-Covid conçu par le centre scientifique Vektor, est de 100%, a annoncé ce mardi l’agence sanitaire russe Rospotrebnadzor.

L’efficacité immunologique d’EpiVacCorona, le deuxième vaccin russe anti-Covid, est de 100%, a annoncé ce mardi l’agence sanitaire russe Rospotrebnadzor.

«L’efficacité du vaccin se compose de celles immunologique et prophylactique. Les phases 1 et 2 des essais cliniques ont montré que l’efficacité immunologique d’EpiVacCorona s’élève à 100%», indique le communiqué diffusé ce mardi 19 janvier.

EpiVacCorona

Ce vaccin a été développé par le centre scientifique russe Vektor de Novossibirsk. Selon son directeur Rinat Maksioutov, la vaccination avec EpiVacCorona donne une protection efficace contre le Covid-19 pour au moins six mois. En outre, EpiVacCorona peut être utilisé pour la revaccination, y compris chez les personnes ayant reçu un autre vaccin, affirme le chercheur.

La Russie a enregistré EpiVacCorona, vaccin à base d’antigènes peptidiques, le 13 octobre 2020, deux mois après l’homologation de Spoutnik V, premier vaccin au monde contre le Covid-19. En novembre, le ministère de la Santé a autorisé les tests post-homologation d’EpiVacCorona.

Le centre Vektor devrait présenter les résultats des tests post-homologation de son vaccin d’ici la fin du mois. La campagne de vaccination avec EpiVacCorona en Russie devrait quant à elle commencer courant 2021.

En relation

600

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close